22 sept. 2011

BACK TO SCHOOL

L'été c'est parfois long, les dealers de son aussi sont en vacances. Mais c'est pas pour ça qu'ils n'écoutent rien, consommation personnelle dirons-nous. Je ne ferais donc pas de rétrospective, puisque le son frais n'a de cesse de se rafraîchir et j'ai plein de morceaux à présenter sans me trimbaler la bande son des vacances avec ça.

Deadbeat Summer - Neon Indian



Cette année ça va être énorme, HUGE, on ramène la musique depuis l'au-delà des frontières de ton ouverture d'esprit musicale. On ensoleille l'horizon musical de la belle ville de Lille, dans les clubs il ne pleut pas et même en hiver il fera très chaud, c'est une promesse.

_________________



Et c'est la rentrée, depuis un moment déjà, d'ailleurs on eu le temps d'aller au N.A.M.E, et même si la mort de DJ Mehdi a touché au coeur beaucoup de gens, on a su lui rendre hommage, lui faire honneur en dansant.

On a vu Gesaffelstein entre autres et Gesaffelstein c'était WAW, le moment où on a tous perdu des affaires dans le pogo, violence, violence, les regards de haine qui s'échangent, sans pour autant douter qu'on relèvera aussitôt celui qu'on a poussé trop fort, sans hésiter à poser ses mains sur le courageux qui s'est fait slamer. Et pour l'occasion c'est l'EP Conspiracy Origins pt.2 sorti chez Turbo Recordings qui remporte la palme du bon goût de la techno française du moment, ou bien c'est l'effet live qui fait ça? demande à tes oreilles.

Viol - Gesaffelstein


Opr - Gesaffelstein


_________________



Du côté de la culture UK Garage, Instra:mental a sorti un nouvel EP chez 3024 avec Trevino, qui se partagent le maxi avec un morceau chacun, et Instra:mental reste ce qu'il était : très bon, et c'est trop bon.

Pyramid - Instra:mental



Dans un genre très proche et franchement tout aussi bon on a Boddika qui sort Grand Prix, sur l'EP éponyme chez NakedLunch.

Grand Prix - Boddika

(entendue au N.A.M.E. pendant dieu sait qui, alors que je ne la connaissais pas encore; le souvenir c'est cette montée avec la tête en bas et les bras qui vaguent, puis le drop trop parfaitement arrangé pour que le smile qui vient de loin et qui reste jusqu'à la fin ne m'ait pas marqué)

_________________



Encore un peu de fraîcheur venue du nord avec George Fitzgerald et son style à l'empreinte irremplaçable, qui décore toujours aussi parfaitement la tapisserie sonore des moments chill. Fernweh de l'EP éponyme;

Fernweh - George Fitzgerald



_________________



Et pour terminer en beauté, avant le prochain article qui arrivera très vite à l'allure où vont les sorties. Je déclare officiellement que Modeselektor est un groupe aussi talentueux qu'en vogue, sans tailler de pipes je dis que l'album Monkeytown est une très grande réussite. Les featuring ont le respect du style de celui qui y a collaboré, avec l'influence de Modeselektor qu'on pourrait reconnaître dès le premier drop, comme aux premiers accords d'un morceau de Pink Floyd.


Une rapide visite guidée en trois morceaux d'un album où il n'y a rien à jeter :


This (feat. Thom Yorke) - Modeselektor


Pretentious Friends (feat. Busdriver) - Modeselektor


Blue Chords - Modeselektor




_________________




Captain Downtown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire