22 mars 2011

Lounge Is All Around


Hi Everyone.
Octave organise ce samedi une Lounge Session des plus raffiné au 28 Thiers, alors forcement on vous a concocté cette semaine un article recueil de plusieurs perles Lounge.

Que vous soyez chez vous où ailleurs on va mettre de l'ambiance dans votre vie.
On ne vous propose aujourd'hui Que de la Lounge, et aussi accessoirement Que des bombes
A base d'exotisme et de couleurs.

It's Time To Chill Out !

 ➜  On commence l'article très fort, avec une perle de l'Allemand Lars Wickinger.
Ce titre House Lounge fait partie de la nouvelle génération de musique Lounge électronique.
Dans celui-ci il nous sert une production fraiche, ensoleillée et rythmé.
Du tout bon.
Vous pourrez même vous amuser à loisir à imiter les vocals tant elles montent à la tête !

Lars Wickinger - Super Girl
 



➜ Je me voyait mal écrire un article sur la Lounge sans parler de l'incontournable suite de compilation Hotel Costes du DJ Stéphane Pompougnac. Je vous vous ai donc extrait un titre du dernier Volume de celui-ci.

Réalisé par Raphael Gualazzi, pianiste et chanteur italien hors-pair.
Il fait partie de ces pépites que l'on entend que très rarement, et qui à chaque écoute procure de l'émerveillement.
Sublime.

Raphael Gualazzi - Reality and Fantasy (Gilles Peterson Remix)




 On continue sur notre lancée, je vous sent bien réceptif là.
 

➜ La compilation Nude Tempo One de Miguel Migs est pour moi (et je pense pour moi seul Haha) LA référence en matière de musique Lounge. 
 Réalisé en 2002 (oui ça date déjà) elle regorge de perles qui vous enverrons en moins de temps que vous ne pouvez l'imaginer vers des horizons chaleureux.

Je vais opérer à un léger favoritisme, je vous ai extrait 2 des meilleurs tracks de l'album (toujours selon moi)

Fusion Groove Orchestra - The Dream (Deep Dreamer Dub)


Derrick White - Soul 2 Let Go (Curious Deep Groove Dub)




➜ Bon Pour la dernière musique d'aujourd'hui je tiens à vous prévenir qu'on à tapé fort. 
Notre fin est aujourd'hui sponsorisé par Chaim et Deniz Kurtel.
 

Aucun des deux ne pourrait prétendre à être classé dans la catégorie Lounge :
D'un coté Chaim, DJ israélien de Techno House
De l'autre Deniz Kurtel, DJ américaine de Deep House

Mais pourtant pour cette track qui les a réuni, ils ont décidés de nous surprendre.
Et vous serez surpris, croyez moi, en entendant ce son.

Ils nous livrent en effet un son Lounge subtil additionné aux nuances énigmatique de la voix de Meital De Razon.
Deniz Kurtel est parvenu à enfermer le Groove du titre original dans une chambre d’écho mélodieuse rendant ainsi ce remix plus doux, plus épuré et plus gracieux que jamais.

Une pure odyssée mystique.

Chaim - Alive (Deniz Kurtel Remix)

_____________________________________________________________________________________

Bon bah voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Si vous vous êtes découvert une passion pour la Lounge n'hésitez surtout pas à venir à : 

la Lounge Session 

organisé par Octave Production au 28 Thiers ce Samedi.
En plus c'est Gratuit ! =D

On se voit là bas ou sinon à la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire